image entête

 
-
-

Avec le soutien du conseil régional et du département de l'Eure, l'association du Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure a souhaité développer depuis plusieurs années l’insertion par l’activité économique (I.A.E.) en plus de son activité touristique.

Par l’intermédiaire de la réhabilitation de la gare et des voies de chemin de fer, elle offre à 12 bénéficiaires un Contrat d'Avenir d'une durée de 6 mois renouvelable 3 fois, un éventail important d’activités permettant de mobiliser chez chaque salarié des compétences et des savoir-faire professionnels divers.

-

Le chantier d’insertion permet à des personnes repérées en difficulté d’accéder à l’emploi aidé et de leur faire bénéficier d’un accompagnement socioprofessionnel individualisé dont l’objectif est la ré insertion professionnelle en milieu ordinaire et/ou la formation.

- - -

Retrouver le chemin de l’emploi implique des capacités relationnelles, professionnelles, sociales qui sont travaillées tout au long du contrat de travail.

-

Travailler sur l’image de soi, organiser sa vie pour répondre aux obligations de l’employeur (horaires, règlement intérieur, capacités professionnelles, accepter et répondre aux consignes de sécurité et de travail...) tout cela doit permettre à chacun de se situer face aux obligations du marché du travail actuel.

Le chantier d’insertion va permettre à chacun d’essayer de régulariser un certain nombre de problèmes en lien avec l’encadrant technique, l'accompagnatrice socioprofessionnelle et les partenaires sociaux.

Plusieurs bénéficiaires passés par notre chantier d'insertion ont pu retrouver un emploi durable en faisant appel aux entreprises privées, dans tous les secteurs d'activités, principalement bâtiments, travaux publics, espaces verts, SNCF etc...

Vous souhaitez plus de renseignements?

Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure
Nadine CISSE - Chantier d'insertion
Gare de Pacy-sur-Eure
27120 PACY-SUR-EURE
02 32 36 04 63 -

-

RETOURNER À LA PAGE D'ACCUEIL

Nous informons notre aimable clientèle, que pendant la durée des travaux du bâtiment de la gare, nous n'acceptons pas la Carte Bleue.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les achats et réservations effectués au guichet de la gare peuvent être payés en :

espèces, chèques, cartes bleues (sauf American  Express) et ANCV.

CHEMIN DE FER DE LA VALLEE DE L'EURE